Le blog du monde de la French touch

Fast, slow ou disco learning en 2023 ?

Illustration par Olivia LAFOND

Vous préférez apprendre en 2 temps 3 mouvements ou en prenant le temps, ou avec le groove de l’envie ? C’est ce genre de questions qui va le plus animer le monde des langues étrangère en 2023.  Et vous, vous êtes plutôt applications et intelligence artificielle,  rendez-vous avec votre professeur·e, ou voyages initiatiques ? À la French touch, on prépare l’avenir, meaning, on se prépare à tout. Et comme ça va prendre du temps on partage aujourd’hui avec vous 2 manières d’apprendre.

Bonne année 2O23 à vous

Happy new year 2023 to you

1- Apprendre ou réviser un truc en anglais qui vous énerve pour plus jamais vous tromper, par exemple les fameux question-tags. La BBC le fait avec son approche britannique sans pareil, ça dure que 6 minute (vous avez pas déjà cliqué ? c’est ici : http://bit.ly/3Jw6gx5)

2- Si vous aimez joindre l’utile à l’utile, et améliorer votre anglais en écoutant parler de sites qui vous intéressent, peut-être, comme nous, irez-vous zoner sur la toile pour y dénicher le podcast qui fait tilt. Alors vous tomberez peut-être sur Black Girls Songbook, parce que le titre  donne envie, et parce que ça commence avec une chanson qui fait du bien, surtout en janvier. Alors montez le son dans vos écouteurs, faites votre pause, écoutez Donna Summers deserves.  Great stuff, isn’t it ?

On vous envoie des voeux pleins de flower power

Nos idées pour un Joyeux Noël et de Joyeuses Fêtes

Sweet wishes to you

À la French touch, on pense à vous qui aimez (ou pas) Noël et les Fêtes de fin d’année. Que faire ce soir, demain ? Les options sont plutôt nombreuses, en voici 3 : 

  1. Vous partagez ces moments avec des êtres chers qui n’ont rien contre Mariah Carrey. Voici un blind test pour chanter en coeur 
  2. Vous ne savez pas sur qui vous allez tomber : apprenez à dire Joyeux Noël en plein de langues
  3. Vous êtes avec votre meilleure compagnie : vous-même ! Gymglish vous aide à survivre dans un  bar français, avec humour évidemment
  4. Bonus : vous préfèreriez être à la plage au soleil : on pense à vous et on vous love !

La French touch déménage

Depuis février 2015, on vous recevait avec bonheur dans le meilleur coworking du monde : Artichaut. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et en cette fin d’année 2022, Artichaut ferme ses portes. Nous voilà donc en recherche du prochain lieu qui sera parfait pour accueillir l’équipe, le réseau, les client·es, et les ami·es ! Bon on a célébré ça comme il fallait hein, évidemment !

Cheers Artichaut !

Vous apprenez l'espagnol ? Ou bien vous aimez le pratiquer ? Cet article est pour vous

En ce moment à la French touch Camille prend des cours d’espagnol avec Eliana. On a donc cherché des ressources pour vous qui, comme Camille, apprenez une autre langue que l’anglais. On aime les contenus de qualité, alors on a pris une conférence TEDCamille est passionnée par son métier, alors on a choisi quelqu’un qui parle du sien avec poésie. Et comme Eliana est argentine, ça nous a donné envie de voyager, la conférencière vient donc de Buenos Aires. Regardez et écoutez Martina FLOR parler du langage des Lettres (celles qu’on voit, pas celles qu’on lit). Regardez bien, le son ne suffit pas, et puis ça serait dommage de manquer les sous-titres en français 😉

Buen viage ! (http://bit.ly/3i8uSAb)

 

Des podcasts et des idées pour continuer à apprendre l'anglais même quand vous n'avez pas cours !

On a sélectionné quelques pépites In English pour nourrir votre envie d’apprendre, enjoy !

Apprendre l’anglais à vélo et en marchant :

Vous le savez, l’activité physique modérée permet de mieux apprendre, surtout les langues étrangères. On ne résiste pas à ces 2 podcasts de notre nouvelle coqueluche Luke’s English Podcast. Le 1er vous fait visiter Paris en anglais et à vélo et échanger quelques mots avec Jerry Seinfeld, rien que ça, c’est le numéro 793. Quant au 2ème, il parle d’apprendre les langues, l’anglais et le français et s’attachant à ces trucs de culture qui nous énervent, nous font mourir de rire, et en découvrant plein de manières de comprendre nos British Friends dont le sens de l’humour arrive à peine à la cheville de la variété des accents. C’est le numéro 796. L’un et l’autre sont excellents à écouter quand on a une heure de marche devant soi….

Luke’s English Podcast :

Près de 800 enregistrements, rien que ça, avec des thèmes accrocheurs et fun. Vous apprendrez du vocabulaire, des tournures de phrases, réviser de la grammaire, améliorer sa compréhension et sa prononciation, le tout dans un va-et-vient constant entre la langue et les cultures anglophones, et avec l’humour British de Luke Thompson, professeur d’anglais et acteur de stand-up à Paris. On a un faible pour le n°541…

BBC learning of course :

Et tout spécifiquement les émissions du format « 6 minutes », des dialogues entre les animateurs et animatrices de la BBC, qui, sur un ton léger, décrivent et expliquent l’actualité, un point de grammaire, une thématique de communication, un type de vocabulaire. Ce qu’on aime ? Les dialogues sont entre une femme et un homme, tellement bien pour s’identifier !

Word of the Month :

Un bijou créé par notre partenaire e-learning Gymglish. Depuis 2010, tous les mois, le trio hilarant Andrew/Jim/Benjamin offre un un focus bref et irrévérencieux sur les mots et termes qui font les gros titres de l’actualité. Ce qu’on y kiffe ? Le fait d’apprendre le vrai sens de mots qui font l’actu et que personne d’autre ne nous explique + le bienveillant humour qui remplit le textes et les illustrations

À distance ou pas : vos cours de langues s'adaptent encore et encore

Depuis le 16 mars 2020, c’est majoritairement à distance que nous vous enseignons les langues étrangères.
Nous utilisons le mode de communication le plus approprié à votre manière de vivre et de travailler pendant cette période particulière, par téléphone ou via votre plateforme préférée.
Nous nous adaptons à votre timing, à votre niveau, de débutant à avancé, et à vos besoins changeants. Vous pouvez suivre vos cours seul·e ou en même temps que vos collègues grâce à la visioconférence.
Notre voeu : garder le lien et continuer à vous amener à maitriser la langue étrangère que vous avez envie/besoin d’apprendre.
Si vous souhaitez / pouvez prendre des cours sur votre lieu de travail , on viendra chez vous, avec plaisir !

Merci à nos merveilleux/ses professeur·es pour leur flexibilité légendaire :
Gaëlle, Marc, Joseph, Priscilla, Katrin, Line, Alessandro, Akhil, Denis, Kenneth
Merci à notre partenaire Gymglish, qui vous offre 1 mois de cours en ligne, en :
Anglais, Italien, Espagnol, Allemand, Français Langue Étrangère, Français Orthographe (francophones)
Contactez-nous ici : 06 62 56 89 14 / olivia@thefrenchtouhclc.com

Prenez soin de vous, nous on s’occupe de vos cours !